Culture

Culture

Café Littéraire Vevey (17 Sur 17)

PROGRAMMATION CULTURELLE

  • jeudi 1 décembre 18:30-22:00

    L’embarquement des Voyages immobileS

    Le premier soir de décembre, embarquez pour les Voyages immobiles. Yvette Théraulaz, Michel Voïta, Sophie Pasquet Racine et Pierre Crevoisier liront, à quatre voix, les premiers textes de cette belle aventure initiée par les Éditions Le Poisson volant.

    Les nouvelles savoureuses et sensibles de dix autrices et auteurs qui seront publiées cette année sous la forme de Leporello, des objets littéraires illustrés par Silvain Monney et ses papiers découpés.

    Les lectures seront accompagnées des musiques de Jean-Sam Racine et Elsa Dorbath au violoncelle.

    Un menu unique (CHF 38.- / personne, poisson ou végétarien) vous sera proposé à cette occasion. Evénement sur réservation (021 922 00 08).

  • samedi 3 décembre dès 19:00

    Concert ultra: Noël avec Nikander, musicien chilien

    Venez terminer votre parcours d’ultra:noël au Café littéraire, en compagnie de l’ensemble des hôtes de l’événement, bercé·e·s par la musique de Nikander (Christo Reyes). Chilien habitant à Vevey depuis 2016, poète, chanteur et guitariste, il fait partie de la catégorie musicale appelée « Cantautor » en Amérique latine. Une musique portée par la voix et la guitare de leur compositeur, où les paroles jouent un rôle essentiel et exprime bien souvent un souffle contestataire.

  • samedi 10 décembre 22:00-02:00

    Soirée Boum avec DJ-Jean Ma

    Chaîne en or qui brille et mocassins « Nebuloni » seront de rigueur à l’occasion de cette soirée Boum organisée par le Café littéraire avec le légendaire DJ Jean-Ma! Ne manquez pas cette occasion rêvée de revivre votre adolescence (boutonneuse) grâce à une panoplie de madeleines de Proust sonores, de Richard Sanderson à Gala, en passant par Kim Wilde.

  • samedi 17 décembre 20:00-21:00

    SOIRÉE PIANO & CINÉMA : EDGAR ALLAN POE ET JEAN EPSTEIN

    Projection de La Chute de la maison Usher (Jean Epstein, 1928), œuvre déterminante dans l’histoire du cinéma fantastique, réalisée par l’un des représentants les plus éminents de l’avant-garde française et tirée « d’après les motifs d’Edgar Allan Poe ». La projection est accompagnée au piano par Martin Rohrmeier, directeur du Laboratoire de Musicologie Numérique et Cognitive (DCML) de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). En complément de son engagement académique, il est aussi pianiste virtuose et amateur de cinéma muet. Séance introduite par Achilleas Papakonstantis, historien du cinéma et chef du secteur « Étude, recherche et publication des collections » de la Cinémathèque suisse.

Sponsors

Fondation Jan Michalski Pour L Ecriture Et La Litterature Logo@2x
Canton De Vaud Logo@2x
Loterie Romande Logo@2x
Vevey@2x