Culture

Culture

Café Littéraire Vevey (17 Sur 17)

PROGRAMMATION CULTURELLE

EXPOSITION

“LE SOMMET QUI CACHE LA MONTAGNE”

Sur les traces des frères Deluc, deux savants genevois de la fin du XVIIIe siècle, des historiens du Laboratoire d’histoire des sciences et des techniques de l’EPFL ont entrepris l’ascension du Mont Buet, montagne de Haute -Savoie, pour y refaire des expériences scientifiques. L’exposition entrecroise reproductions de documents historiques et témoignages visuels et sonores: les photographies d’Olga Cafiero, les dessins et peintures de Pascale Favre, la pièce sonore de Joell Nicolas. Entre approche sensible et mesures scientifiques, entre mémoire et temps présent, cette archive construit les traces d’une expérience collective.

  • vendredi 19 août 18:30-22:00

      Les Éditions de l’Aire au Café littéraire 

    Conférence de presse des Éditions de l’Aire, durant laquelle la maison d’édition veveysanne présentera divers auteurs et autrices: Jacques Allaman, Alain Bagnoud, Mirella Bera, Anne Bornand, François Cherix, Romain Debluë, Sylvie Délèze, Raymond Delley, Philippe Erard, Reynald Freudiger, Benoît Gaillard, Laurent Galley, Isabel Garcia Gomez, Marianna Gawrysiak, Gérard A. Jaeger, Philippe Jeanloz, Alphonse Layaz, Manon Leresche, Pierre Smolik, Pierre-Alain Tâche. Il sera également question de Peter Bichsel, de Karim Karkeni et de son compère Alexandre Caldara. D’autres surprises vous attendent...

  • vendredi 26 août 20:30-22:00

    Concert du label veveysan “CAF?” 

    L’association CAF? est un label de musique veveysan qui a pour but de produire et promouvoir des musiques actuelles. Au travers de différentes collaborations, elle soutient la réalisation de projets d’artistes indépendants régionaux, nationaux et internationaux. 

  • samedi 27 août 20:30-22:00

    Gatopardo en concert

    Gatopardo est un quartet de jazz, récemment créé par un amour commun pour une musique dynamique et rythmiquement riche, qui fait le pari de toucher le public avec son répertoire varié qui oscille entre le jazz fusion (Weather Report, Tribal Tech) et le jazz moderne, sans pour autant oublier le précieux héritage du bebop. Gatopardo est composé de Mirko Maio (piano, keys), Fedia Amice (guitare), Samuel Boutros (batterie) et Marcel Maffli (contrebasse, basse électrique). 

Sponsors

Fondation Jan Michalski Pour L Ecriture Et La Litterature Logo@2x
Canton De Vaud Logo@2x
Loterie Romande Logo@2x
Vevey@2x